Une journée avec une auxiliaire de vie

Mai 5, 2021

Graziella, auxiliaire de vie à draveil

Aujourd’hui, nous allons suivre la journée de Graziella, auxiliaire de vie, qui accompagne au quotidien de nombreuses personnes en manque d’autonomie.

Graziella a deux enfants et elle a rejoint Akaza Services en Octobre 2020. Auparavant puéricultrice, elle a ensuite, travaillé auprès de personnes avec de lourds handicaps et a souhaité, continuer dans cettte voie qui lui apporte de nombreuses satisfactions personnelles

« Je suis heureuse d’aller travailler tous les jours et les personnes que j’accompagne me le rendent bien »

La journée d’une auxiliaire de vie

8H45 – Graziella commence sa journée avec une intervention chez Mme B. pour une assistance au lever

10H30 – Elle se rend ensuite, chez Mme V. chez laquelle elle effectue une prestation d’aide à la douche

12H15 – Graziella retrouve M. G., pour une aide à la préparation des repas

17H30 – Elle finit sa journée chez Mme A. pour une prestation incluant l’aide aux repas ainsi que l’aide au coucher

 

 

Le contexte COVID

Le contexte sanitaire actuel est compliqué pour les auxilaires de vie. En effet, le métier  est avant tout un métier d’accompagnement et de soutien souvent plus psychologique que physique. Être auxiliaire de vie requiert de la bienveillance, de l’écoute, de l’attention et de la patience. De ce fait, les règles sanitaires que nous subissont tous depuis plus d’un an, ne favorisent pas les interactions nécessaires au bon déroulement des interventions des assistantes de vie aux familles.

Akaza Services met un point d’honneur à accompagner au mieux ses auxiliaires afin de les soutenir psychologiquement face aux difficultés rencontrées dans le contexte particulier de la COVID-19. Nos auxiliaires de vie accompagnent au quotidien des personnes vulnérables, souvent isolées, nous nous devons, donc, de leur apporter les meilleurs conditions de travail possible.

Akaza services accompagne au quotidien les seniors : aide à la toilette, aux repas, au lever et coucher, accompagnement véhiculé,… Nos auxilaires de vie peuvent répondre à de nombreux besoin, n’hésitez pas à nous solliciter : contact@akaza-services.fr01 83 61 00 69

id, dolor neque. luctus risus amet, dictum elit. odio at